Beauté en Pandémie: Comment le Coronavirus a révolutionné nos routines de soins
Un vent de changement souffle sur les routines de soins de beauté suite à l’irruption de la crise sanitaire. De nouveaux produits sont propulsés au-devant de la scène, tandis que l’importance de la beauté intérieure gagne en valeur.
Le masque facial, un nouvel indispensable
Derrière les masques que nous portons pour nous protéger, un nouveau phénomène est né: le « maskné ». Cette affection cutanée causée par le port répété du masque a ouvert la voie à des produits ciblés pour y faire face. Nous avons vu émerger des crèmes et sérums qui promettent d’apaiser et de traiter l’irritation et les éruptions cutanées. En parallèle, l’engouement pour le soin des yeux s’est intensifié, ces derniers étant désormais le centre de l’attention. Cils, sourcils, autant de détails qui prennent une nouvelle importance.
Beauté et bien-être intérieur
Avec la fermeture temporaire des salons de beauté, nous avons dû nous réinventer. Les routines de soins DIY et l’attention portée à notre bien-être intérieur ont pris une nouvel dimension. Méditation, yoga, soins du corps avec des produits naturels, toutes ces pratiques ont le mérite de nous rappeler l’importance du bien-être holistique. La beauté ne se trouve pas seulement dans le miroir, mais également dans notre sentiment de quiétude intérieure et notre santé globale.
Prévisions pour l’après-pandémie
Notre opinion est que malgré la fin de la crise, certaines de ces tendances perdurent. Le soin des yeux et le bien-être intérieur resteront des incontournables. Le « maskné » disparaîtra probablement, mais la conscience d’une beauté plus intérieure et holistique sera amenée à perdurer. Nous pensons également que nous continuons à prendre soin de nous-mêmes, avec ou sans l’ouverture des salons de beauté.
Nous croyons fermement que notre routine de beauté deviendra de plus en plus individualisée. Selon une étude récente de l’Observatoire des Cosmétiques, 65% des consommateurs prêtent désormais attention à l’impact des produits qu’ils utilisent sur leur santé et l’environnement. Cela reflète le désir croissant des consommateurs de choisir des produits qui correspondent à leur peau, à leur routine et à leur ethos.
La beauté en période de pandémie a donc bouleversé nos habitudes et nous a fait voir le soin de notre corps sous un angle différent. Ce contexte singulier aura probablement des effets durables sur notre approche à la beauté, indiquant un mouvement vers des soins plus sains, respectueux et individuels.