Tuto : tout savoir sur le Headband


Le Headband, plus qu’un accessoire de mode : un style de vie !!!


Qu’on l’appelle Bandeau, Elastique Bandeau ou même Serre-tête bandeau, ce simple petit bout de tissu, de plastique, tressé, singulier ou même multiple,coloré, uni, moucheté ou ajouré, avec des perles, des strass, des breloques ou des nœuds…. est juste « Le Must Have » du millénaire !
Un peu d’histoire : en Grèce Antique, le Headband était porté lors d’événements importants. Revenu en force grâce au mouvement hippie, il symbolisait la liberté et l’anticonformisme. Il perdure aujourd’hui en devenant l’accessoire de mode tendance que l’on retrouve dans les salles de bain de toutes les Fashionistas.

Le Headband sort le grand jeu en se parant de perles, de plumes, de broderies et devient un accessoire haute couture ! Il peut se substituer à un Serre-tête ou à une Broche-barrette en s’ornant de fleurs, de nœuds, de tulle, de boutons … pour toujours plus d’originalité.

Il se porte sur le front comme Mary Kate Olsen en Bohème Chic ou plus glamour comme à la Carrie Bradshaw, derrière les oreilles pour un style plus passe-partout, mais surtout il permet de donner vie et de l’allure à une tenue !

Il est également très tendance chez les hommes portécomme les surfeurs pour ordonner leurs chevelures qui nous font tant rêver, ouà la Jack Sparow plus sauvage, mais tout aussi hype… hum !
Les enfants aussi en sont fan car il coiffe lesmèches rebelles et sublime leurs jolis minois !

On l’utilise en toutes circonstances : pour prendre sa douche (peu sexy mais très pratique !), durant l’été pour un bronzage intégral… du visage bien sûr, en hiver pour réchauffer nos frêles oreilles… mais surtout pour briller lors d’une soirée… bref, tout le temps et en tout temps !

Cette année, les stars sont de sorties mais jamais sans leurs Headbands, l’accessoire indispensable de toutes les « It-Girls » !!!

Et vous les filles, êtes-vous aussi une Headband addict ?

Découvrez nos autres espaces 100 % Tutos Headbands :