Tuto : comment porter un Headband Frexo

Envahissant les coiffeuses et faisant le bonheur des Stars, le Headband est bien le «Must Have» de ce Printemps-Eté ! Mais comment savoir quel Headband choisir et comment mettre votre coiffure en valeur ?

Frexo vous dévoile tous ses secrets, astuces Mode et techniques capillaires autour de cet It-Accessoire.


Différents styles à adopter

Se mêlant gracieusement à votre coiffure, Frexo a repéré trois manières différentes de porter votre Headband.

Pour un clin d’œil particulier aux 70’, disposez votre Headband sur le milieu du front, le plus horizontal possible. En fonction du Headband, faîtes le choix de passer la masse de cheveux par-dessus ou à l’inverse, maintenez-la sous le Headband. En effet, les Headbands décorés de nœuds, de fleurs, de plumes ou ornés de perles, de strass ou paillettes ne doivent pas être masqués par vos cheveux… trop dommage !

Avec cette position, nous constatons que le Headband éclaire le visage et représente l’accessoire central de votre coiffure.

Vous avez également la possibilité d’appliquer votre Headband sur vos racines, laissant cette fois-ci, votre front dégagé à la différence de la position précédente. Le Headband sera ainsi disposé par-dessus vos cheveux sur l’avant mais pourra être placé soit sur la masse de votre tête soit ajusté derrière vos oreilles, l’élastique dans la nuque.

Avec cette tendance, votre frange ou votre mèche de côté seront naturelles car non bloquées sous le Headband dessinant ainsi le visage et faisant ressortir vos pommettes bien maquillées.

Enfin, placé comme un Serre-tête, vous pouvez porter votre Headband sur la tête, l’élastique disposé dans la nuque pour conserver tout l’esthétisme de votre coiffure. S’inclinant naturellement parmi vos cheveux, nous vous recommandons de choisir le bon Headband en fonction de l’effet souhaité. En effet, privilégiez un Headband fin et plutôt basique pour une petite touche minimaliste et discrète. Pour un résultat plus visible, choisissez un Headband soit large, coloré, brillant, volumineux ou décoré au gré de vos envies.

Cette dernière position stylisera votre look en attirant toute l’attention sur votre coiffure.

De nombreuses coiffures à créer

Avec ces trois allures, les idées de coiffures sont infinies. Blondes,brunes ou rousses, avec une frange, une mèche de côté, un dégradé, des cheveux lisses,frisés ou bouclés… le Headband ne soulève aucune jalousie, croyez-nous !

Avec vos cheveux détachés, c’est le Headband qui maintiendra votre coiffure. Vous pouvez bien sûr laisser vos cheveux libres soit les contraindre davantage pour un résultat un peu plus sophistiqué. Vous avez donc la possibilité de placer vos cheveux devant vos épaules en rajoutant si nécessaire des petites barrettes sur chaque côté et accrochées au Headband. Pour conserver votre chevelure sur un seul côté, nous vous donnons une petite astuce pratique: torsadez quelques mèches autour du Headband en partant du côté à dégager vers l’arrière. S’arrêtez une fois que le tout vous semble maintenu.

Par ailleurs, n’hésitez pas à changer vos habitudes capillaires en testant une raie au milieu ou sur le côté. Vous serez surprises de constater une nette nuance entre les deux.

Qui dit cheveux détachés dit aussi cheveux attachés ! Dans ce cas, les idées créatives demeurent nombreuses mais le Headband joue le même rôle à chaque fois : le « It-détail » de votre coiffure !Torsades, tresses africaines ou épis de blés, chignons, relevés grunge (cheveux ébouriffés), macarons, queue de cheval... tout est possible avec les Headbands ! Grâce à l’élastique bandeau qui établit l’équilibre de la coiffure, vous pouvez tenter un haut chignon, deux macarons assez bas, une tresse africaine partant d’un côté ou une queue de cheval un peu loose (coiffure décontractée, cheveux lâches) dans la nuque ! Aucune symétrie n’est à respecter, seulement votre fantaisie !

Avec tous ces conseils so Frexo en mémoire, c’est désormais à vous de réaliser vos coiffures tendances et personnalisées… et de nous les faire partager !!!

Pleins d’idées sont à retrouver dans la rubrique « Tutos Coiffure » de la marque Frexo où la passion du Headband est au rendez-vous !
Découvrez nos autres espaces 100 % Tutos Headbands :